Afdas

FORMATION TECHNIQUE ET MUSICALE AUX METIERS DU SPECTACLE
STAGE CONVENTIONNE AFDAS

Application et création en studio d’enregistrement professionnel. Approche pédagogique individualisée, active, basée sur la découverte, la recherche et l’initiative.Méthode différenciée selon le niveau de chacun.
Un Book est constitué durant la formation sur des sujets imposés ou libres.
Un certificat de stage est délivré en fin de formation attestant l’assiduité et les connaissances acquises par le stagiaire.

Le monde de l’audiovisuel connaît une expansion spectaculaire depuis une vingtaine d’années. De nouvelles technologies apparaissent sans cesse, et la chute des coûts technologiques démocratise le domaine lié au son, c’est pour cela que le nombre de home studio est très important en France aujourd’hui.

De nouveaux marchés s’ouvrent et relancent les courts métrages, films d’animations ainsi que les jeux vidéos. Les sites sur Internet ne cessent d’augmenter et le « haut débit » sera sans doute le révélateur de la télévision de demain.

Depuis sa création, le Centre Musical Arion en partenariat avec le Studio Arion (Studio d’enregistrement numérique) ont su s’adapter à ces changements, et sont pour la région, une structure de renom, qui a vu défiler dans ses murs des vedettes comme : JENIFER de « Star Académie », Cécilia CARA de « Roméoet Juliette », Herbie HANCOCK (Grand pianiste de Jazz) – Vinnie COLAIUTA (Batteur de rock) – Michel ROUX (Comédien français) – Peter O’TOOLE (Comédien international).

Au sein de cette structure, de nombreuses musiques, pour la télévision française sont réalisées : PLEIN LES YEUX (émission sur TF1), LYON POLICE SPECIALE (film sur France 2), MILLESIMES et AUTOVISION (génériques d’émissions pour la RTBF1), FLASH GORDON (musiques pour DVD CANAL+).

C’est dans un esprit de préparation artistique, sans oublier la rigueur du terrain, que nous nous apprêtons à accueillir les nouveaux stagiaires dans notre établissement.
Le centre de formation C.M.A prépare aux métiers du spectacle et permet l’actualisation des connaissances dans ce domaine technique et artistique.
Les Formateurs : Ingénieur du Son, Créatifs, Compositeurs, Arrangeurs, Spécialistes du Son, Professeur de Chant, Professeur de Théâtre, Chorégraphe