Arion Kids

La chorale Arion Kids existe depuis 2015 et s’adresse aux enfants âgés de 8 à 13 ans. Les cours sont dispensés tous les mercredis de 16 à 17h au Centre Musical Arion, hors vacances scolaires.

Chaque année, le répertoire de chants proposés est déterminé selon le thème du concert RETINA prévu en mars de chaque année. Lors de ce spectacle, les Arion Kids chanteront accompagnés d’autres élèves d’écoles primaires, de collégiens et de la chorale Arion Singers.

La méthode d’apprentissage appliquée par Sylvie sous forme d’éveil musical est ludique, mêlant travail de chant à 2 voix et percussion corporelle, dans une ambiance « fun » et décontractée.

La séance de l’échauffement corporel est essentielle pour préparer le corps avant de débuter l’échauffement vocal. Elle a pour but de détendre les jeunes choristes de manière ludique. Pour chanter, les enfants ont besoin d’être décontractés, de se relaxer et d’être en éveil afin que chacun prenne conscience de son corps.

L’échauffement vocal n’est pas une simple mise en voix. C’est une étape importante pour faire progresser les élèves en abordant les difficultés de rythme ou de mélodie. Durant cette phase d’échauffement vocal, Sylvie développera la technique vocale, de manière ludique et adaptée aux enfants de leur âge.